Défis RSE Jean-Louis Borloo

« Dans un monde où tout est proche, où le mot frontière n’a plus de sens, La Responsabilité Sociale et environnementale de l’Entreprise (RSE) est un principe de solidarité fondamentale. C’est une prise de conscience globale du rôle que les entreprises ont à jouer dans ce défi du 21ème siècle qu’est l’électrification de tout le continent africain. Il ne s’agit pas de la bonté ou de la charité.

C’est la responsabilité de l’entreprise dans une société ouverte, interdépendante, interconnectée. Il n’y a pas entreprise d’un côté, et développement durable de l’autre. Nous sommes tous dans ce même bateau, et nous tenons tous pour une infime part, le gouvernail. Les entreprises ont bien compris que derrière cette prise de conscience se cache la compétitivité, la productivité et la croissance de demain.

En utilisant tous les outils de la RSE : les investissements socialement responsables (ISR), les bonnes pratiques, la réduction de l’impact environnemental. C’est pour cela que L’Electrification de l’Afrique ne pourra se faire sans l’entreprenariat à toutes les échelles. La croissance démultipliée d’une Afrique électrifiée offrira un relais de croissance à tous, les entreprises sont en première ligne. Il ne s’agit pas que d’économie, mais avant tout de développement humain, de stabilité, et de paix. »

Jean-Louis Borloo

Pour postuler aux défis RSE Maroc et connaître le JURY, merci de nous adresser un mail à : secretariat@newsrse.com

LAISSER UN COMMENTAIRE :

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici