News RSE

La Maison Guerlain organise tous les ans, deux événements qui mettent à l’honneur des femmes et des hommes engagés, sur le thème inspirant et évocateur des « inspirations durables ».

News RSE

A l’initiative de Sandrine Sommer, Directrice du développement durable, la dernière soirée organisée le 8 mars 2018 a mis à l’honneur 5 femmes inspirantes à l’origine de théorie de la nouvelle économie, de l’intégration du développement durable dans l’art du XXIè siècle, de soutien à l’économie sociale et solidaire notamment.

Cet événement qui réunit une large communauté d’acteurs du développement durable et des parties prenantes de la Maison Guerlain a été l’occasion de découvrir une entrepreneure sociale au concept innovant. Engagée à la fois sur le développement durable et le social, Hortense a lancé Fleurs d’ici, une entreprise d’insertion proposant des fleurs locales et de saison uniquement, sur abonnement, à l’instar des AMAP. A l’instar des entreprises du secteur de l’ESS, Fleurs d’Ici est un concept d’entreprise de service novateur qui allie démarche écologique et solidaire. Hortense a déjà été récompensée pour son innovation par la Ville de Paris, et compte parmi ses clients la Maison Guerlain qui démontre ainsi son engagement dans les achats responsables pour une économie durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE :

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici