À la veille de la COP 24* et dans la lignée de la loi PACTE, les Trophées Défis RSE distingueront 10 entreprises, sélectionnées pour les actions concrètes qu’elles mènent dans le cadre de leur politique RSE. Sous le double parrainage des ministères de l’Économie et des Finances et de la Transition écologique et solidaire, cet événement institutionnel récompensera les initiatives remarquables de décideurs soucieux d’allier rentabilité et intérêt général, économie et solidarité, performance et respect de l’environnement.

En préambule à la cérémonie, un débat sur le thème « Entreprises, Innovation et Intérêt général, les clés de la société du futur : une économie plus responsable pour une société durable ? » réunira décideurs politiques, économiques et experts.

Présidé par Geneviève Jean – Van Rossum, représentante spéciale chargée de la bioéthique et de la responsabilité sociale des entreprises auprès du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le jury de cette édition 2018, composé des partenaires et d’experts, a dû trancher parmi les 45 dossiers de candidatures qui concouraient cette année dans 7 catégories : environnement, ressources humaines, dialogue avec les parties prenantes, santé, engagement sociétal, économie sociale et solidaire et TPE/PME/Entreprise familiale. Un Prix spécial du jury et un Coup de coeur viennent compléter un palmarès de grande qualité.

Depuis 6 ans en France, les Trophées Défis RSE mettent en lumière les solutions et bonnes pratiques les plus remarquables d’organisations de tous types (entreprises privées ou publiques, collectivités locales, grands groupes, entreprises familiales, cabinets de conseil, coopératives agricoles,  associations…) et de tous secteurs d’activités (agroalimentaire, enseignement supérieur, équipement domestique, ESS, immobilier, innovation, restauration…). Ainsi, elles sont plus de 250 en France à avoir déjà candidaté, preuve du dynamisme des entreprises françaises en matière de RSE : elles sont en effet de plus en plus nombreuses à être conscientes du rôle essentiel qu’elles tiennent au coeur de nos sociétés et de leur impact. 
Le succès des Trophées France a naturellement engendré une ouverture à l’international : au Maroc, la 2è édition s’est tenue en octobre dernier.

En s’adressant aux acteurs qui font l’économie d’aujourd’hui dans un esprit de responsabilité, en élargissant nos horizons aux pays en développement, en traitant des enjeux sociétaux et climatiques,  les Défis RSE valorisent les acteurs qui agissent concrètement   pour  une économie responsable et contribuent activement à la transition écologique et solidaire de leurs territoires.
*La COP 24 se tiendra du 2 au 14 décembre en Pologne.

#DefisRSE, #RSE, #Responsabilité #Innovation, #InnovationSociale,  #Solidaire , #Trophées, #ISO26000, #Diversité, #Mixité , #Sustainability, #Durable #DéveloppementDurable, #DD #ODD #PACTE

LAISSER UN COMMENTAIRE :

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici